Prévoir et financer ses obsèques

Contrats obsèques

Il est possible de prévoir ses obsèques à l’avance et d’en régler tous les frais avant le décès. Il s’agit là d’un service proposé par la plupart des entreprises de pompes funèbres et dont le but est d’organiser de manière précise les funérailles souhaitées par le client et de payer d’avance, ce qui épargnera à vos proches de devoir régler la facture après votre décès.

De plus, ce contrat permet d’organiser les funérailles selon vos volontés. Notez bien qu’aucune réglementation précise ne régit le cas particulier des contrats obsèques. Dès lors, il faudra agir sur le principe de la confiance évidente du client vis-à-vis de l’entreprise de pompes funèbres. Chaque société peut gérer la situation selon ses méthodes, et la plupart du temps, elles agissent en "bon père de famille".

Néanmoins, il faut savoir que rien ne vous protège contre une faillite éventuelle de l'entreprise de pompes funèbres. Il est donc très important de bien lire tous les termes et conditions exactes du contrat proposé.